Suivez-nous sur
Facebook icon
Twitter icon

Blog > 7 bonnes raisons de venir chez Evoliris en 2019

  1. Des formations courtes de haut niveau mais pas que...

Vous avez besoin d’une mise à jour de vos compétences IT ? Vous êtes à la bonne adresse. Choisissez parmi plus de cent formations reprises dans notre catalogue. La plupart de nos formations sont des formations de courtes durées, de 1 à 5 jours. Un panel d’experts et de formateurs nous aident à le peaufiner tant et si bien qu’il répond chaque année aux réels besoins du marché de l’emploi.

Gratuites pour les chercheurs d’emploi, ces formations sont accessibles aux informaticiens et aux personnes disposant de certains prérequis IT. Pour 2019, nous inaugurons certaines formations en anglais et en néerlandais.

Evoliris organise également quelques formations plus longues :

  • En collaboration avec Bruxelles formation, Evoliris a développé deux formations destinées aux jeunes de moins de 30 ans en Développement d’applications Android (25 jours) et Full Stack Developer (42 jours).
  • Depuis 2 ans, les chercheurs d’emploi peuvent aussi suivre un programme de « Data visualization » pour devenir développeur d’applications BI.
  • Enfin, cette année, nous accueillerons les stagiaires de la formation de Security engineer. Une formation de 55 jours en partenariat avec Fujitsu, Actiris et Bruxelles Formation qui permettra aux participants d’accéder au marché de l’emploi de la sécurité informatique.

 

  1. Vous êtes travailleurs ? Pas de souci, on s’occupe de vous aussi !

En effet ! Nos formations sont la réponse concrète aux besoins et aux attentes des entreprises du secteur IT. Pour être le plus efficace possible, nous avons privilégié l’organisation de formations de courte durée. Ainsi, tous nos modules sont accessibles aux travailleurs pour la somme de 250 euros HTVA la journée. Toutefois si vous faites partie de la commission paritaire 200, vous avez accès gratuitement, via le CEFORA, aux formations reprises dans leur catalogue. Vous pouvez également bénéficier d’une intervention du CEFORA et d’une prime à la formation pour les modules non repris dans leur catalogue. Consultez le site du CEFORA pour plus de renseignements.

 

  1. Un centre de validation des compétences

Vous avec un profil de Technicien PC et réseaux ? Vous pouvez aussi venir chez nous pour faire valider vos compétences professionnelles. Votre expérience professionnelle vous a certainement valu des compétences accrues et recherchées dans le monde de l’emploi – et si vous passiez par chez nous les faire valider ? Si vous réussissez l’épreuve, vous repartez avec un titre de compétence. Le métier comprend 4 unités de compétences (UC), avec les quatre titres de réussite vous pouvez obtenir un certificat officiel équivalant à un diplôme. Evoliris valide l’UC2 et l’UC4. La validation des compétences est organisée 4 à 5 fois par an chez Evoliris.  

Les prochaines épreuves auront lieu :

  • Le 21 février 2019 (UC2)
  • Le 11 avril 2019 (UC4)
  • Le 13 juin 2019  (UC2)

Plus d’info sur le site de la Validation des Compétences.

 

  1. Des projets intéressants arrivent en 2019  

Chez Evoliris, nous croyons également à la sensibilisation et à la communication : à cet effet, nous organisons des journées de conférences, des événements liés à l’emploi, des initiatives qui vous permettent de découvrir le monde de l’IT et d’assister à des échanges entre experts du domaine, etc.  

  • Nous organisons chaque année le Trade Union Day, une journée de conférence autour du thème annuel du rapport de veille. Le thème du dernier TUD était consacré à la Cybersécurité.

 

  • En 2018, nous avons organisé notre premier speed dating emploi IT avec succès (consultez notre compte-rendu sur le blog). Notre objectif était de mettre en relation nos stagiaires et les recruteurs dans une ambiance détendue et cosy.  Nous comptons renouveler l’expérience en 2019 ;

 

  • Nous nous investissons également dans la sensibilisation au coding pour les élèves du secondaire. En 2019, nous avons le projet de former et sensibiliser des professeurs de l’enseignement au coding et aux métiers de l’IT. Cette sensibilisation prendra la forme d’une journée de formation à la logique algorithmique ;

 

  1. On écrit beaucoup de rapports chez Evoliris

Et je ne dis pas ça parce que c’est notamment moi, votre rédactrice, qui rédige certains des contenus ! Depuis quelques années, nous communiquons les résultats de la veille via un rapport thématique dans lequel nous analysons un thème d’actualité dans le secteur de l’IT à l’échelle de Bruxelles. Après le Big Data, c’est la Cybersécurité qui a été à l’honneur. En 2018, nous nous sommes focalisés sur une thématique plus générale qui fait l’état du secteur à Bruxelles dans la perspective du Pôle Formation Emploi. Le Pôle Formation Emploi, c’est la prochaine étape pour Evoliris. Un centre totalement dédié à l’aide à l’emploi, à la formation et à la veille en IT. Le rapport est cours de finalisation. Vous pouvez retrouver les versions PDF des rapports sur notre site web.

 

  1. Une équipe dévouée aux petits oignons

Evoliris, c’est aussi une équipe pleine de talents et de personnes dévouées qui met tout en œuvre pour vous accueillir chaleureusement dans ses locaux.

Petite présentation, avec

Florence, qui vous accueille et vous renseigne tous les matins avec le sourire.

Samia, la responsable des formations, sans qui vous ne pourriez pas franchir le pas de la porte.

Naima qui s’occupe entre autres des employés et vous assiste dans le dispositif de votre validation des compétences.

Christina, votre rédactrice dévouée, qui partage régulièrement ses infos sur nos réseaux sociaux (vous n’êtes pas abonnés ? Quelle grave erreur ! J Vous perdez l’essentiel de notre communication, abonnez-vous rapidement pour ne rien rater de nos activités),

Luc, le responsable IT qui a toujours à portée de main sa tasse Milou en grand fan de BD qu’il est,

Latifa, la discrétion et la douceur incarnée (mais attention, il ne faut pas lui voler sa tasse !) 

Et bien sûr Jean-Pierre qui chapeaute le centre de référence.

Vous voyez, une fine équipe qui vous accueille tous les jours dans la joie et la bonne humeur (après le premier café de la journée).

 

  1. Bientôt un Evoliris 2.0

Tel un Pokémon, Evoliris va bientôt passer à sa version 2.0. Eh oui, prochainement vous pourrez profiter du Pôle Formation Emploi, un bâtiment beaucoup plus grand, plus moderne, plus adapté et plus accueillant qui rassemblera les partenaires de l’emploi et de la formation du secteur IT. En effet, Actiris, Bruxelles Formation le VDAB seront également présents. Ensemble, nous ferons toujours plus afin de vous proposer des services et un accompagnement complet.

 

Vous avez d’autres questions ?

N’hésitez pas à nous les faire parvenir via le formulaire de contact.

D’ici là, on vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures dans le monde merveilleux du numérique.