Suivez-nous sur
Facebook icon
Twitter icon

Blog > Bon anniversaire : Le site web 2.0 d’Evoliris fête ses deux ans

 

Le 13 avril 2017, après plus d’un an de travail, le nouveau site web d’Evoliris voyait le jour. Aujourd’hui, nous fêtons son deuxième anniversaire. Cela fait en effet deux ans qu’il est lancé et qu’il vous informe sur toutes nos activités en étroite connexion avec les réseaux sociaux. Pour cet anniversaire, nous vous proposons un éventail des caractéristiques et des préférences de nos visiteurs.

Peu d’entre vous ont connu l’ancien site web. Reconnaissez-vous le banner de la page d’accueil ?

 

 

Rétrospective d’Evoliris sur la toile

Evoliris a été fondé en 2006 mais c’est en 2008 que nous avons posé notre nid sur internet. À l’époque, nous avions recensé en moyennes 156 visites par jour. Un an plus tard, nous vous faisions découvrir Training4Job, une base de données reprenant les métiers, les études et les formations dans l’IT. Hélas, aujourd’hui, cette base de données n’est plus accessible, nous avons toutefois sur notre nouveau site, un onglet qui s’en rapproche : Les TIC à Bruxelles. Il se décompose en trois onglets différents :

  1. « travailler »  qui récence plusieurs profils métiers IT,
  2. « étudier et se former » qui recense une grande partie des organismes de formation en IT à Bruxelles.
  3. « auto-formation » qui fait la liste des sites gratuits et payants d’auto-formation en ligne.

En 2012, nous nous sommes lancé dans le serious game avec le jeu « infinity » toujours accessible via notre site web.

Enfin, en 2013, la famille s’agrandit avec l’arrivée d’ADES, notre plateforme d’inscription et de gestion des formations Evoliris. Aujourd’hui encore, si vous êtes chercheur d’emploi, vous vous inscrivez à nos formations via cet outil.

En 2016, Evoliris a décidé de renforcer sa présence sur les réseaux-sociaux en étant plus actif : Facebook et Twitter en premier, LinkedIn ensuite et Instagram enfin, sont venus agrandir notre palette de médias sociaux.

 

 

Qui êtes-vous ?

Vous êtes plus de 21.123 à avoir visité le nouveau site. Vous vous y êtes connecté plus de 36.981 fois. Vous êtes d’expression française avant tout et majoritairement bruxellois (Bruxelles-ville, Anderlecht et Schaerbeek dans le top 3). Vous visitez de plus en plus notre site web avec un système d’exploitation mobile (Android et iOS) et vous utilisez principalement Windows.

Vous êtes majoritairement des hommes (56%) mais qu’à cela ne tienne, les femmes sont bien représentées aussi (44%). Vous avez entre 25 et 44 ans.

Majoritairement, vous êtes  plus nombreux à venir pour la première fois sur notre site web, vous êtes avant tout des nouveaux visiteurs (81%). Les habitués (18%), quant à eux,  se connectent directement à notre plateforme d’inscriptions aux formations ADES car ils connaissent déjà les différents services d’Evoliris.

Vous nous découvrez principalement via un moteur de recherche (55%) et 30% d’entre vous tapent directement le lien du site. 11% viennent d’autres sites web (principalement dorifor et actiris).

Les pages qui vous intéressent le plus sont :

 

 

Les coulisses du site web

Le lien avec Ades

Parmi les nouveautés, il y a l’intégration en temps réel avec notre application ADES.

Pour les nouveaux venus (étant donné que vous êtes les plus nombreux à visiter notre site. ADES, c’est notre plateforme de formations. Développé en SharePoint, ADES permet à notre site web d’aller chercher toutes les infos sur nos formations (et les stagiaires) en temps réel. Il n’y a donc pas de ré-encodage à faire puisque le travail est déjà fait. Il n’y a donc pas de ré-encodage puisque le travail est déjà fait.

Réservé pour le moment aux chercheurs d’emploi, vous pouvez également rechercher la formation idéale même si vous avez un autre profil (enseignant, élève, travailleur).

 

 

La rédaction des articles

Avec l’arrivée d’une nouvelle plateforme plus moderne et flexible, nous avons pu jouer avec le blog en vous proposant une série d’articles de réflexion sur des thématiques qui tiennent à cœur Evoliris : l’IT, la formation, le marché du travail, les évolutions technologiques, etc…  Toute l’équipe prend beaucoup de plaisir à communiquer avec vous de cette manière. Depuis la mise en route du site web, nous avons publié plus de 70 articles sur le blog.

 

Les liens avec les réseaux sociaux

Depuis deux ans, nous avons également renforcé notre présence sur les réseaux sociaux afin d’augmenter notre visibilité. Nous sommes actifs sur Facebook Twitter, LinkedIn et Instagram. Plusieurs fois par semaines nous publions des news d’Evoliris, des partages d’articles intéressants ou de nouvelles du monde technologique international ou belge. Il nous a paru évident de renforcer ce lien entre le site web et les réseaux sociaux et de créer une passerelle entre les deux.

 

Votre expérience mise en avant

 

Nous avions également décidé dans cette nouvelle version du site web de partager vos « sucess story ». Sur la page d’accueil, plusieurs de vos témoignages sont mis à l’honneur. Nous sommes heureux de vos retours positifs après votre passage chez nous et nous espérons pour chacun d’entre vous que votre expérience chez Evoliris vous apporte des atouts dans votre recherche d’emploi et votre évolution professionnelle.

 

 

 

 

Et vous ?

Quel est votre bilan de ces deux années avec le nouveau site d’Evoliris ?

Qu’avez-vous pensé de ce nouveau site ? Trouvez-vous qu’il est plus adapté que l’ancien ? Préférez-vous l’ancienne version ?

Quoi qu’il en soit, nous vous donnons rendez-vous pour la prochaine étape de la vie d’Evoliris sur la toile :)