Suivez-nous sur
Facebook icon
Twitter icon

Blog > Speed dating Emploi IT d’Evoliris ou comment trouver l’employeur de sa vie

Avec le canal et l’hôtel BELVUE comme cadre idyllique, il était bien question de séduction pour les 46 candidats présents, ce jeudi 29 novembre 2018, lors du Speed dating Emploi IT organisé par Evoliris. De la séduction, oui, non pas pour espérer trouver l’amour mais bien pour séduire les sept entreprises venues proposer au total une cinquantaine d’offres d’emploi.

Après leur présentation, Experis, le CIRB, la STIB, Odoo, Harvey Nash Consulting, Noviat et Econocom, les sept entreprises présentes, ont sorti leurs plus beaux atouts pour séduire les candidats qui se sont, eux aussi, mis sur leurs 31.

 

 

Le gong retentit à 14h annonçant le premier tour des rencontres. Les « duos » vont s’enchainer tout au long de l’après-midi. Recruteurs IT et candidats vont faire connaissance et espérer, l’un comme l’autre, concrétiser leur rencontre.

Au fil des heures, les candidats passent d’une entreprise à l’autre, investis et concentrés à leur premier entretien comme au dernier. Ils se familiarisent à l’épreuve. Les rounds s’enchainent et le stress du début fait progressivement place à un peu plus d’aisance et de sérénité.

 

 

Chaque candidat aura eu l’occasion de rencontrer 2 à 4 entreprises ou de déposer son CV auprès de celles qu’ils n’auront pas eu l’occasion de voir, faute de temps.

Après le 19ième et  dernier tour, le speed dating prend fin. Cette journée bien remplie laisse place au soulagement et à un moment de détente autour d’un verre. Les candidats en profitent pour échanger avec les employeurs dans une ambiance moins formelle et plus détendue.

Nous reviendrons plus tard, sur le blog, sur les résultats de mises à l’emploi de ce speed dating. Pour l’heure, tous les retours reçus sur l’événement, tant des entreprises que des candidats, sont très positifs. Ils nous donnent vraiment l’envie de nous relancer très prochainement dans ce genre d’aventure.

En attendant, toute l’équipe d’Evoliris vous souhaite d’ores et déjà de belles fêtes et une bonne et heureuse année 2019.